Déclaration relative à la protection des données
pour les sociétés:
Hotel Julen Zermatt AG, Riedstrasse 2, 3920 Zermatt
et
Tradition Julen Zermatt AG
PRÉFACE
Les sociétés mentionnées ci-dessus sont des sociétés sœurs dont l'actionnariat est limité aux membres de la famille et/ou aux parents proches. Les sociétés s'engagent mutuellement à fournir des services qui sont ou peuvent être liés à un contrat d'hébergement et d'hospitalité conclu avec le client ou à un autre contrat de vente pour l'un des services offerts. Les deux sociétés prennent très au sérieux la protection des données personnelles de leurs clients et par conséquent, elles s'engagent également à respecter les exigences de la Loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) et le Règlement général de l'UE relatif à la protection des données (RGPD). Les deux sociétés se considèrent ensemble comme l'organe responsable et une demande d'information, de blocage, d'effacement et ainsi de suite est effectué automatiquement par les deux parties de la même manière, même si une seule partie est contactée à cet égard.
MENTIONS LÉGALES
Voici les mentions légales.
REMARQUES GÉNÉRALES
Ce qui suit explique quelles données personnelles les sociétés collectent, à quel moment, comment, où et dans quel but elles sont stockées et traitées et quels sont les droits et possibilités qui y sont associés.
Qu'entendon par données à caractère personnel?
Les données à caractère personnel sont toutes les données avec lesquelles un hôte peut être identifié personnellement.
Comment ces données sont-elles collectées?
D'une part, il est possible que ces données soient communiquées personnellement par les clients dans le cadre d'une réservation d'hôtel ou de table, soit par téléphone, fax, e-mail, lettre ou personnellement sur place. Il est également possible que celles-ci soient transférées au partenaire contractuel par un tiers (un intermédiaire). Les données nous seront également transmises avec la commande de bons-cadeau et l'achat d'articles publicitaires ou d'autres biens et services. Nous nous limitons exclusivement aux données nécessaires à l'exécution du contrat ou aux mesures précontractuelles.
D'autre part, les données peuvent nous être transmises automatiquement via notre site Web, l'accès WiFi ou nos canaux de médias sociaux; il s'agit généralement de données techniques qui sont collectées par les systèmes informatiques (par ex.: le système d'exploitation, l'heure et l'origine de l'affichage du site ou du navigateur Internet, etc.)
Pourquoi les données sont-elles collectées et traitées?
Il s'agit avant tout de l'exécution des contrats, par exemple dans le cadre du contrat d'accueil ou d'une réservation. La conclusion du contrat peut entraîner des obligations légales telles que l'obligation légale de déclaration. Il est également tout à fait possible que nous ayons un intérêt légitime qui présuppose que les données personnelles sont connues et/ou traitées, par exemple afin d'améliorer notre service immédiat (par exemple : dureté préférée du matelas). Enfin, il s'agit d'améliorer notre communication en analysant le comportement des utilisateurs et en veillant à ce que le site Web soit disponible sans erreur. En principe, nous obtenons toujours l'autorisation expresse de le faire.
Quels sont les droits des clients en ce qui concerne leurs données?
Nos clients ont le droit d'être informés à tout moment et gratuitement sur l'origine, le destinataire et la finalité des données stockées par les sociétés. En outre, le droit de supprimer ou de bloquer les données ainsi que de transférer les données à un tiers dans un format lisible par machine existe à tout moment et gratuitement, sur la base du consentement du client. Pour ce faire, il suffit de contacter l'un des organismes responsables susmentionnés par le biais d'une communication informelle, par exemple par e-mail. Bien entendu, tout consentement peut être révoqué à tout moment et sans frais pour le client. Un e-mail informel à l'adresse mentionnée dans les mentions légales est également suffisant.
Opposition aux e-mails publicitaires
L'utilisation des informations des mentions légales susmentionnées pour l'envoi de matériel publicitaire et d'information non sollicité est ainsi clairement refusée et les sociétés se réservent expressément le droit d'intenter une action en justice en cas de violation de ce point.
HORS LIGNE
Au sein de notre société
Afin de fournir nos services, nous devons collecter et traiter certaines données personnelles. Cela peut se produire au sein de nos sociétés dans les contextes suivants:
1. Réservation de chambre
Pour l'exécution du contrat
De la personne qui a réservé: prénom, nom, date de naissance, pays d'origine, titre et langue, adresse e-mail, numéro de téléphone (portable), détails de la carte de crédit, durée du séjour, canal de réservation, date de réservation, correspondance, moyens d'arrivée, heure d'arrivée, animaux de compagnie
Des autres voyageurs: prénom, nom, date de naissance
En raison d'obligation légale
De la personne qui a réservé: prénom, nom, date de naissance, pays d'origine, titre et langue, adresse e-mail, numéro de téléphone
Des autres voyageurs: prénom, nom, date de naissance
Avec le consentement du client
Coordonnées des autres voyageurs, contacts dans les médias sociaux, incompatibilités et allergies, informations bancaires, préférences en matière de nourriture et de boissons, préférences de lits, demandes particulières concernant l'organisation du séjour et les services sur place, anniversaires privés (anniversaire de mariage, fêtes de famille, etc.)
Avec le consentement exprès du client
Newsletter et offres directes (mails publicitaires / publipostage)
Systèmes utilisés
Logiciel hôtelier Protel – sur un serveur central sur le site de la société en tant que système PMS et de comptabilité des postes ouverts des débiteurs
Dailypoint – base de données marketing basée sur le Cloud, newsletter et logiciel de communication Toedt, Dr. Selk & Coll. GmbH
Dans le cadre de l'exécution contractuelle de nos services, nous supposons généralement la communication standard suivante dans la-quelle les données personnelles sont traitées: Offre | Confirmation | Pre-Stay Mail 1 (pour des informations sur l'arrivée et la conception supplémentaire des expériences sur place) | Pre-Stay Mail 2 (pour des informations sur la météo et le service de ramassage ainsi que les réservations de table)
2. Réservation de table
Pour l'exécution du contrat
Nom, nombre de personnes, heure, numéro de téléphone, e-mail
Avec le consentement du client
Anniversaire, coordonnées supplémentaires, détails de carte de crédit, intolérances et allergies, préférences alimentaires et boissons
Avec le consentement exprès du client
Newsletter et offres directes (mails publicitaires / publipostage)
Systèmes utilisés
Gastronovi – un système d'enregistrement de caisse et de réservation de table basé sur le Cloud Gastronovi GmbH, Buschhöhe 6, 28357 Brême
Logiciel hôtelier Protel – sur un serveur central sur le site de la société en tant que système PMS et de comptabilité des postes ouverts des débiteurs
Dailypoint – base de données marketing basée sur le Cloud, newsletter et logiciel de communication Toedt, Dr. Selk & Coll. GmbH
Straiv Code2Order - une base de données basée sur le cloud pour les bulletins d'inscription et les souhaits des hôtes
EN LIGNE
Sur notre site Web et nos comptes de médias sociaux
1. Collecte d'informations
Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web, ouvrez une session dans votre compte, faites une réservation, participez à un concours ou vous désabonnez. Les informations recueillies comprennent votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et/ou votre carte de crédit. De plus, nous recevons et stockons automatiquement les informations de votre ordinateur et de votre navigateur, y compris votre adresse IP, les logiciels et le matériel ainsi que la site que vous avez interrogé.
2. Utilisation des informations
Toutes les informations que nous recueillons vous concernant peuvent être utilisées pour:
- Personnalisation de votre expérience et satisfaction de vos besoins individuels
- Mise à disposition de contenus publicitaires personnalisés
- Amélioration de notre site Web
- Amélioration de notre service à la clientèle et de vos besoins d'assistance
- Prise de contact par e-mail
- Gestion d'un concours, d'une promotion ou d'une enquête
3. Protection des données dans le commerce en ligne
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site Web. Vos données personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou transmises à une autre société sans votre consentement, à moins que cela ne soit nécessaire pour répondre à une demande et/ou une transaction, par exemple pour envoyer une commande ou pour commander une carte de séjour avec des avantages pour le client.
4. Transfert à des tiers
Nous ne vendons, n'échangeons ou ne transférons pas vos données personnelles à des tiers. Ceci ne s'applique pas aux tiers fiables qui nous assistent dans l'administration de notre site Web ou dans la conduite de nos affaires, à condition qu'ils s'engagent à traiter les informations de manière confidentielle.
Nous croyons qu'il est nécessaire de partager les informations pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures contre les activités illégales, les fraudes présumées, les situations où la sécurité physique d'une personne peut être compromise, les violations de nos conditions d'utilisation ou lorsque la loi l'exige, conformément aux obligations légales des autorités locales, cantonales ou nationales. Les informations qui ne sont pas à caractère privé peuvent toutefois être mises à la disposition d'autres parties à des fins de marketing, de publicité ou à d'autres fins.
5. Protection des informations
Nous mettons en œuvre de nombreuses mesures de sécurité afin de protéger vos informations personnelles. Nous utilisons une technologie de cryptage de pointe pour protéger les informations confidentielles transmises en ligne. Nous protégeons aussi vos données hors ligne. Seuls les employés qui doivent effectuer certaines tâches (p. ex. facturation ou service à la clientèle) ont accès aux données personnelles. Les ordinateurs et les serveurs utilisés pour stocker les données personnelles sont entreposés dans un environnement sécurisé.
Utilisons-nous des cookies?
Oui. Nos cookies améliorent l'accès à notre site Web et identifient les visiteurs réguliers. De plus, nos cookies améliorent l'expérience de l'utilisateur en suivant et en ciblant ses intérêts. Toutefois, cette utilisation de cookies n'est en aucun cas liée à des informations personnellement identifiables sur notre site Web.
6. Désabonnement
Nous utilisons l'adresse e-mail que vous nous fournissez pour vous envoyer des informations et des mises à jour concernant votre commande, des nouvelles occasionnelles de la société, des informations sur des produits connexes, etc. Si vous souhaitez vous désabonner et ne plus recevoir d'e-mails, vous trouverez un lien de désabonnement à la fin de chaque e-mail.
7. Consentement
En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de confidentialité.
8. Responsabilité
La responsabilité incombe aux organismes et aux personnes indiqués dans les mentions légales.
9. Sourced de données en ligne
Liste des différentes sources de données et des systèmes EN LIGNE que nous utilisons
Site Web
Ennit Interactive AG - Projensdorfer Str. 324 - 24106 Kiel
T +49 (0)431 7097 10 - F +49 (0)431 7097 555 - info@ennit.de - www.ennit.de
CMS utilisé
SilverStripe – 1 St Katharine's Way – London E1W 1UN – United Kingdom
T +44 20 3637 5420 – solutions@silverstripe.com – www.silverstripe.com
Plateformes / systèmes de réservation de l'hôtel
Simple Booking – Via Lucca 52 – 50142 Firenze – Italy
T +39(0)55 705718 – info@simplebooking.travel
Système de réservation CRS
Tourisoft Sàrl – Route de champ – Colin 18 – CH-1260 Nyon
T+41 22 360 0370 – info@hotel-spider.com
FORMULAIRE DE CONTACT
Si vous nous envoyez des demandes via le formulaire de contact, vos données dans le formulaire de contact, y compris les coordonnées que vous avez fournies, seront stockées dans le but de traiter la demande ou en cas de questions de suivi. Ces données ne seront pas transférées sans votre consentement.
Le traitement des données saisies dans le formulaire de contact est donc effectué exclusivement sur la base de votre consentement (art. 6 para. 1 du RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. Il suffit de nous envoyer une communication informelle. La légalité du traitement des données effectué jusqu'à la révocation n'est cependant pas affectée par la révocation.
Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact resteront en notre possession jusqu'à ce que vous nous demandiez de les effacer, que votre consentement à la conservation soit révoqué ou que la finalité de la conservation des données ne s'applique plus (par exemple, après le traitement de votre demande). Les dispositions légales obligatoires (en particulier les délais de conservation) ne sont pas affectées.
TRAITEMENT DES DONNÉES
ZERMATT TOURISME ET BONFIRE AG
Vos données de réservation seront traitées comme suit:
- Vos données de réservation (par ex. civilité, prénom, nom, date de naissance, nationalité, langue, adresse e-mail, numéro de téléphone mobile, adresse postale, date d’arrivée, date de départ, nuitées et exonération éventuelle de la taxe de séjour) sont transférées à Bonfire AG et à Zermatt Tourisme (soit par nous, soit par notre système de réservation électronique).
- Vos données de réservation seront enregistrées dans une base de données centrale par Bonfire AG et/ou Zermatt Tourisme. Lorsque des hébergeurs participent au marketing par e-mail de Zermatt Tourisme, les données des clients seront également enregistrées chez le prestataire tiers «Salesforce» et utilisées dans le cadre de la relation commerciale entre l’hébergeur et l’hôte
- Vos données de réservation seront traitées exclusivement en Suisse et en Europe.
- Sur cette base, Zermatt Tourisme se charge de facturer les taxes de séjour dues et d’encaisser le montant correspondant auprès des partenaires de service.
- Zermatt Tourisme se charge également des déclarations destinées à l’Office fédéral de la statistique.
- Bonfire AG et Zermatt Tourisme accordent l’accès à la base de données des données de réservation à la police afin qu’elle puisse, par exemple, consulter les données correspondantes en cas de disparition de personnes.
- Zermatt Tourisme utilise les données de réservation à des fins statistiques (concernant notamment la fréquentation, la durée de séjour, le nombre d’arrivées, etc.).
La base légale de ces traitements de données réside dans l’exécution d’une obligation légale au sens de l’art. 6 al. 1 let. c du RGPD (facturation et encaissement des taxes de séjour/déclaration à l’Office fédéral de la statistique) ou dans la protection d’un intérêt légitime au sens de l’art. 6 al. 1 let. f du RGPD (autorisation d’accès à la police/collecte de statistiques).
Vos données de réservation ne seront utilisées à des fins de marketing direct (par exemple, pour l’envoi de la newsletter) que si vous nous en avez donné l’autorisation.
Vous trouverez de plus amples informations concernant le traitement de vos données par Zermatt Tourisme ou Bonfire AG dans la charte de confidentialité de Zermatt Tourisme: https://www.zermatt.ch/fr/Media/Charte-de-confidentialite-de-Zermatt-Tourismus.
GOOGLE ANALYTICS
Ce site web utilise des fonctions du service d'analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.
Google Analytics utilise ce que l'on appelle des « cookies ». Ce sont des fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent de faire l'analyse de votre utilisation du site Web. Les informations relatives à votre utilisation de ce site web générées par les cookies sont généralement transmises et à un serveur Google situé aux États-Unis, sur lequel elles sont sauvegardées. Les cookies Google Analytics sont stockés sur la base de l'art. 6 para. 1 du RGPD L'exploitant du site a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son site et sa publicité.
PLUGINS DU NAVIGATEUR
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OPPOSITION À LA COLLECTE DE DONNÉES
Vous pouvez empêcher la collecte de données par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Cela installera un cookie opt-out qui empêchera la collecte de vos données lors de visites ultérieures de ce site Web: désactiver Google Analytics. Pour plus d'informations sur le traitement des données utilisateur par Google Analytics, consultez la politique de confidentialité de Google: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
GOOGLE ANALYTICS REMARKETING
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L'agrégation des données collectées dans votre compte Google n'aura lieu qu'avec votre consentement, que vous pouvez transmettre à Google ou révoquer (art. 6 para. 1, let. a du RGPD). Pour les opérations de collecte de données qui ne sont pas associées à votre compte Google (par exemple parce que vous n'avez pas de compte Google ou parce que vous n'avez pas accepté le regroupement), la collecte des données est basée sur l'art. 6 para. 1, let. f du RGPD. L'intérêt légitime est justifié par l'intérêt de l'exploitant du site Web dans l'analyse anonyme des visiteurs du site Web à des fins publicitaires. Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de protection des données de Google sous: https://www.google.com/policies/technologies/ads.
GOOGLE ADWORDS ET GOOGLE CONVERSION-TRACKING
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VIMEO
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PLUGINS FACEBOOK (BOUTON J'AIME)
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LIENS EXTERNES
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E-GUMA
Nous utilisons le système de bons E-GUMA. E-GUMA est un produit de la maison Idea Creation Sàrl, Walchestrasse 15, 8006 Zürich, Suisse.
Le shop de bons est multilingue et il relié à notre site Internet. Nos clients et clientes peuvent acheter le bon désiré et l’imprimer directement depuis chez eux (print@home). Vous trouverez d’autres informations à ce sujet dans la déclaration de confidentialité d’E-GUMA: https://www.e-guma.ch/datenschutz
Contact: Idea Creation Sàrl: tél. +41 44 500 54 00 ou e-mail: info@e-guma.ch