Conditions générales
entre
Hotel Alpenhof Zermatt AG, Matterstrasse 43, 3920 Zermatt
(désigné ci-dessous comme HOTEL ALPENHOF)
et
le contractant
(désigné ci-dessous comme HÔTE)
1. Champ d‘application
Ces conditions générales sont appliquées dans le cadre de toutes les relations juridiques entre l’HOTEL ALPENHOF et l’HÔTE. De plus, le champ d’application s’étend aux conditions juridiques réalisables entre l’hôte et TRADITION JULEN ZERMATT AG, Riedstrasse 2, 3920 Zermatt, laquelle assure en tant que société de marketing et de vente et au nom de l’HOTEL ALPENHOF la transmission ou également l’exécution directe des prestations.
2. Conclusion du contrat
Dès la réception de la réservation écrite, téléphonique, électronique ou personnelle et de la remise de la confirmation de réservation, un contrat est conclu entre l‘HÒTE et l’HOTEL ALPENHOF. Les présentes conditions générales font partie intégrante de ce contrat. Les communications par e-mail sont considérées comme revêtant une forme écrite.
3. Conditions de réservation
Pour toutes les réservations qui ne sont pas effectuées via une plateforme de réservation de l’HOTEL ALPENHOF ou le bureau de réservation et de vente de TRADITION JULEN ZERMATT AG, l’indication des détails valables d’une carte de crédit (au moins valable jusqu’à la date de départ prévue) sont obligatoires.
La condition nécessaire à l’ensemble des réservations est en principe l’approbation des conditions mentionnées ici et l’approbation des conditions expliquées dans la politique de confidentialité. Au cas où ces conditions ne sont pas respectées, l’HOTEL ALPENHOF se réserve le droit d’annuler la réservation sans préavis. Le chiffre 4 ci-dessous s’applique aux frais d’annulation. Selon le canal de réservation et l’heure de la réservation, différentes restrictions peuvent s’appliquer en ce qui concerne la durée minimum du séjour et / ou la disponibilité.
4. Annullations et changements de réservation
4.1 Conditions générales
Les annulations ou modifications de réservation sont uniquement valables lorsqu’elles sont transmises par écrit à l’HOTEL ALPENHOF et confirmées en bonne et due forme par l’HOTEL ALPENHOF. Les délais suivants sont en vigueur:
- Modifications/annulations restent sans frais jusqu'à 5 jours avant l’arrivée.
- Modifications/annulations jusqu'à 30 jours avant l'arrivée sont gratuites pour toute réservation entre le 24.12. et le 06.01. (chaque année).
- Modifications/annulations jusqu'à 21 jours avant l'arrivée sont gratuites pour toute réservation avec 4 chambres ou plus (réservation de groupe)
- Après expiration de ce délai, l’hôtel est en droit de facturer la totalité du séjour.
- Des exceptions sont possibles sur accord écrit
4.1.1 Acomptes
les acomptes déjà versés seront remboursés sous forme de bons.
4.1.2 Des règlementations séparées (p. ex. pour les réservations de groupes)
peuvent être convenues, cependant sous forme écrite.
4.2 Date d’annulation et assurance
La date de réception écrite auprès du service de réservation est déterminante pour le calcul de la date d’annulation. En cas de difficulté, les frais d’annulation peuvent être pris en charge par une assurance annulation, pour autant que l‘HÔTE ait conclu une telle assurance.
4.3 Hôte de remplacement
Au cas où l’arrangement devait être annulé, l’HOTEL ALPENHOF accepte une personne de remplacement, laquelle peut reprendre la réservation existante aux mêmes conditions. Le nom de l’hôte de remplacement doit être communiqué suffisamment tôt (avant l’arrivée) à l’HOTEL ALPENHOF. L’HÔTE initial reste contractant et sa responsabilité est engagée.
4.4 Annulation en cas de force majeure
Une annulation de dernière minute par l’HOTEL ALPENHOF est possible pour des raisons de sécurité en cas de force majeure telle qu’instabilités politiques, grèves, catastrophes, etc. Dans ce tels cas, l’HÔTE reçoit le montant payé sous forme de bon.
4.5 Dérangements et restrictions d‘exploitation
Les dérangements tels que le bruit et/ou restrictions d’exploitations ne donnent pas droit à un dédommagement ou remboursement.
4.6 «acomptes non remboursables» / «prepaid-rate»
Au cas où l’HÔTE aurait choisi ce type spécial de réservation de chambre, celle-ci devient définitive dès que l’entier du montant de la réservation sera réglé. Ces réservations ne sont pas remboursables, sauf en cas de force majeure.
5. Modifications de prix
L’HOTEL ALPENHOF peut modifier les prix indiqués dans les cas suivants:
- Erreur d’impression et faute de transcription évidentes et explicables
- Fluctuations de devises (le cours est calculé au cours du jour de l’HOTEL ALPENHOF)
- Nouvelle introduction ou augmentation de taxes publiques (par ex. impôt sur la valeur ajoutée, taxes de séjour, etc.)
En cas de changements de prix de la prestation réservée après la conclusion du contrat (pour des motifs autres que ceux mentionnés plus haut) ceci n’a pas d’influence sur le contrat conclu, quelle que soit la direction dans laquelle l’évolution des prix a eu lieu.
6. Dommages et responsabilité
La responsabilité de l’HOTEL ALPENHOF est engagée uniquement pour les préjudices en cas de faute intentionnelle ou de négligences graves. Pour les choses apportées par le client, la responsabilité est exclue dans la mesure des dispositions légales. Les demandes de réparation à faire valoir doivent être adressées immédiatement mais au plus tard 3 jours après le départ et par écrit auprès de l’HOTEL ALPENHOF, sauf de quoi les droits s’éteignent.
7. Utilisation de la chambre d‘hôtel
La chambre d’hôtel doit être utilisée avec les plus soins par le l’HÔTE. Elle ne peut être occupée que par le nombre de personnes (enfants y compris) spécifié dans le contrat. L’HÔTE n’est pas autorisé à mettre les chambres louées à l’HOTEL ALPENHOF à disposition de tierces personnes.
L’HÔTE est responsable de tous dommages éventuels, sauf s’il peut prouver que ceux-ci ont été causés sans faute de sa part (respectivement sans faute des accompagnants). Les dommages doivent être immédiatement annoncés à l’hôtel.
L'utilisation de tout appareil électrique pour cuisiner ou chauffer de l'eau, à moins qu'il ne soit fourni par l'hôtel, est interdite dans toutes les chambres de l'hôtel. En cas d'infraction, une amende de CHF 500.00 sera perçue.
8. Prise et remise des chambres
A défaut d’autres accords préalables entre les parties contractantes, il est possible de prendre la chambre dès 15h00 au plus tôt le jour de l‘arrivée et de la remettre jusqu’à 11h00 au plus tard le jour du départ.
9. Protection des données
Tant l’HOTEL ALPENHOF que TRADITION JULEN ZERMATT AG, en tant que société de marketing et de vente, traitent les données dans le cadre de la loi fédérale sur la protection des données (DSG) et du règlement de base de l’EU sur la protection des données (DSGVO). La politique de confidentialité uniforme de ces deux entreprises est considérée comme faisant partie intégrante des conditions générales.
10. Transfert
Nos hôtes bénéficient d’un transfert depuis la gare ou la station de taxis de Zermatt jusqu’à 20.00 h le jour de leur arrivée. Ils seront également reconduits le jour de leur départ.
11. Droit applicable et juridiction compétente
Seul le droit suisse est applicable à l’ensemble des contrats conclus avec l’HOTEL ALPENHOF conformément à ces conditions générales. Le for exclusif pour les éventuels litiges découlant de ces contrats est Viège.