myclimate
PARTICIPEZ ! CONTRIBUTION COMMUNE À LA DURABILITÉ
Une utilisation prudente des ressources pour protéger l'environnement est importante pour nous. Vous pouvez nous soutenir dans cette démarche : Dans le cadre de l'initiative "Cause We Care" de myclimate, nous vous donnons la possibilité de contribuer efficacement à la protection du climat et à la durabilité par une contribution volontaire avec nous.
Avec CHF 3.00 par nuitée, vous soutenez nos mesures de durabilité et compensez les émissions de CO2 de votre séjour. En retour, nous promettons de doubler la contribution et d'investir dans des mesures de durabilité locales sur le site ou dans l'entreprise.
Ensemble, nous prendrons soin de l'environnement afin que vous et les générations futures puissent profiter de notre nature encore et toujours.
Nous réalisons cet engagement en collaboration avec la fondation suisse myclimate dans le cadre du programme "Cause We Care".
Et c'est ainsi que cela fonctionne :
- VOUS restez avec nous et apportez volontairement une petite contribution à la durabilité et à la protection du climat.
- NOUS doublons cette somme et versons votre contribution et la nôtre dans le fonds de durabilité myclimate "Cause We Care" de l'hôtel.
- Le fonds sert à financer des mesures locales de durabilité et de protection climatique (par ex. nous investissons dans les énergies renouvelables) et à compenser les émissions de CO2 de votre séjour avec un projet de protection climatique myclimate.
ENSEMBLE, nous obtenons ainsi un double effet. Pour notre nature, l'environnement et le climat. Merci beaucoup !
Dans le cadre du projet de protection du climat que nous soutenons au Népal, dans une région défavorisée du monde, de petites usines de biogaz sont construites pour 9 000 familles qui cuisinaient jusqu'à présent à feu ouvert chez elles et qui ont subi des dommages pour leur santé et leur environnement (déforestation). Elles fonctionnent selon le même principe que notre usine de biogaz, mais en plus simple et plus petit. Le biogaz n'est pas utilisé ici pour la production d'énergie mais pour la cuisson, respectivement pour le feu pour la cuisson. De cette manière, la santé des familles est protégée, la conscience d'une élimination contrôlée et systématisée est formée et le sol et les forêts sont protégés.
Les usines de biogaz bénéficient les familles népalaises
Dans les zones rurales du Népal, les femmes font la cuisine pour leur famille, principalement avec du bois. Cela a des effets négatifs sur la santé des femmes ainsi que sur le climat. Pour contrer ce problème, ce projet développe et vend de petites usines de biogaz pour les ménages privés. De cette manière, la population est approvisionnée en énergie propre et les populations d'arbres sont préservées.